Mercedes-Benz

Hybrides Rechargeables Mercedes-Benz

La plus large gamme du moment !

Pourquoi un hybride rechargeable ?

Les raisons de choisir un hybride rechargeable.

Raison 1

Efficacité intelligente et consommation basse.

Les hybrides rechargeables offrent les avantages de deux mondes : en ville, ils roulent en 100 % électrique ; sur les longues distances, ils profitent de l'autonomie du moteur thermique. Ils roulent globalement avec plus d'efficacité car ils peuvent récupérer de l'énergie lors du freinage.

Raison 2

Une dynamique de marche confortable.

Les atouts de la technologie hybride sont sa polyvalence et sa flexibilité, le conducteur n'a pas besoin de prendre consciemment une décision. Cette technologie allie les avantages d'une voiture électrique – la conduite quasiment silencieuse et sans émissions locales – avec l'indépendance et la puissance toujours disponible du moteur thermique sur les longues distances.

Raison 3

Des autonomies élevées grâce à une gestion intelligente de la propulsion.

Une gestion intelligente de la propulsion sélectionne automatiquement l'association idéale entre moteur thermique et moteur électrique afin de garantir une exploitation aussi efficiente que possible de l'énergie et de l'autonomie dans chaque situation de conduite.

La technologie expliquée facilement

Prise de charge

La batterie lithium-ion haute tension peut être rechargée par récupération, ainsi que de manière externe au moyen d’une prise de charge située à droite dans le pare-chocs arrière.

Grâce à un système de recharge embarqué intelligent, la batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, une prise de courant domestique ou l’une des bornes de recharge publiques.

Boîte de vitesses avec moteur électrique

Le moteur électrique et un embrayage de coupure supplémentaire entre le moteur thermique et le moteur électrique sont entièrement intégrés dans le dispositif de superposition de couples de la boîte automatique à 9 rapports 9G-TRONIC de série.

Batterie lithium-ion haute tension

Une batterie lithium-ion haute tension montée à l'arrière du véhicule permet une conduite 100 % électrique - par exemple en ville.
La batterie peut être rechargée sur un boîtier mural, ainsi que par récupération et le moteur thermique pendant la marche.

Système de récupération d'énergie au freinage

Pour un plus en termes d'autonomie : l'augmentation de la récupération d'énergie dans les phases de poussée et de freinage offre un grand potentiel de réduction de la consommation.
Celle-ci s'effectue via une répartition intelligente et optimisée en termes de rendement des couples de décélération. C'est pourquoi, lorsque vous actionnez la pédale de frein, le moteur électrique se charge en premier de la décélération, en fonctionnant comme un alternateur.

Moteur thermique

Selon les modèles, les moteurs essence ou diesel à quatre ou six cylindres sont combinés à des modules hybrides et à des batteries de différentes puissances.
Au besoin, le moteur électrique seconde le moteur thermique, ce qui se traduit par un gain de dynamisme lors des accélérations. Au final, les performances, l'agrément de conduite et le confort vont de pair avec une consommation réduite et de faibles émissions.

Découvrez toute la gamme d'hybrides rechargeables.

L'alliance parfaite d'un moteur électrique avec un moteur thermique.

Classe A 250 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence.
76 km d'autonomie électrique*
A partir de 1,0L/100 km*** - 30 min de charge**

Classe A 250 e Berline hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence.
76 km d'autonomie électrique*
A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

Classe B 250 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence.
74 km d'autonomie électrique*
A partir de 1,0 L/100 km*** - 30 min de charge**

Nouveau GLA 250 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence.
70 km d'autonomie électrique*
A partir de 1,3L/100 km*** - 30 min de charge**

Nouveau CLA Coupé 250 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version Essence.
75 km d'autonomie électrique*
A partir de 0,9 L/100 km*** - 30 min de charge**

Nouveau CLA Shooting Brake 250 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence.
74 km d'autonomie électrique*
A partir de 1,0 L/100 km*** - 30 min de charge**

Nouvelle Classe E Berline 300 e /300 de  hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence ou diesel.
jusqu'à 57 km d'autonomie électrique*
A partir de 1,2L/100km*** - 1h49 min de charge)

Nouvelle Classe E Break 300 e /300 de hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version essence ou diesel.
52 km (diesel) /  55 km (essence) d'autonomie électrique*
A partir de 1,3L/100km*- 1h49 min de charge

GLC 300 e 4MATIC et 300 de 4MATIC.
Hybride rechargeable en version essence et diesel.
51 km (diesel) / 55 km (essence) d'autonomie électrique*
A partir de 1,7L/100km*** - 1h50 min de charge

Nouveau GLE Coupé 350 de / 350 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version diesel ou essence.
106 km / 109 km d'autonomie électrique*
A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

GLE 350 de / GLE 350 e hybride rechargeable.
Hybride rechargeable en version diesel ou essence.
110 km d'autonomie électrique*
A partir de 0,9L/100 km*** - 30 min de charge**

*Selon la norme WLTP. L'autonomie réelle dépendra des conditions de circulation, du style de conduite et de la météo.

**Consommation combinée (WLTP)

***Sur chargeur rapide type Ionity. Uniquement en liaison avec le chargeur en courant continu optionnel

Le modèle de borne de recharge sur les visuels peuvent varier selon les pays et selon les versions commercialisés. Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.

Selon les pays, les versions commercialisées de nos véhicules peuvent différer, certains équipements peuvent ne pas être disponibles (en série, en option ou en accessoire). Veuillez-vous rapprocher de votre Distributeur Agréé pour plus de précisions.

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